Barwal livre ses premières barriques 100% chêne belge

La forêt séculaire de Rochefort a fourni le chêne de première qualité (dit merrain) qui a servi à la confection des premières barriques Barwal, 100% en chêne belge. Ces barriques ont été livrées dès le début septembre dans les chais belges pour recevoir une première fois les précieux nectars et contribuer à leur élevage.

Un fût Barwal, 100% en chêne belge (2020 – chêne de la forêt domaniale de Rochefort)

Parmi les premiers domaines, le domaine des Marnières à Warsage où Benoît Heggen travaille depuis plus de 20 ans la vigne avec passion pour produire de belles cuvées à partir de pinot noir et chardonnay. La cuvée Pinot Noir du domaine a été récemment primée d’une médaille d’or au concours 2020 des meilleurs vins belges.

La jeune coopérative du Vin du Pays de Herve a aussi fait le choix de prendre une barrique Barwal pour sa première récolte et ainsi élever une cuvée spéciale en fût.

Le syndicat des vignerons wallons a récemment partagé un article sur notre projet afin de le faire connaître dans cette communauté grandissante de la viticulture en Belgique.

Nous sommes impatients de pouvoir goûter le fruit de ce premier mariage entre les raisins et le bois provenant de la même grande région. Vous avez dit « Circuit court et local »? Nous y croyons et nous sommes convaincus que la nature nous a donné le meilleur. Aux hommes de transformer l’essai pour le plaisir de nos palais et la convivialité.

Livraison du premier fût Barwal (100% chêne belge) au Domaine des Marnières
De g à d: Jérome Viard (Artisan tonnelier), Benoît Heggen (Domaine des Marnières) & Hugues De Pra (Barwal)
Michel Schoonbroodt & Laszlo Ruwet de la coopérative du Vin du Pays de Herve prennent livraison de leur première barrique, un fût Barwal neuf 100% en chêne belge. Plus d’infos dans l’article du magazine Essentielle Vino.

Article: Barwal, les premiers fûts en chêne belge. Source: VigneronsdeWallonie.be

N’hésitez pas à suivre le projet Barwal via notre page Facebook, d’autres nouvelles y seront partagées.

Sur ce, bonne vinification à nos ami(e)s vigneron(ne)s et santé à toutes & à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *